Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’incroyable plan de Mercedes pour la succession de Nico Rosberg !

Alors que Mercedes n’a toujours pas trouvé le successeur de Nico Rosberg, Toto Wolff serait prêt à tout pour convaincre Williams de lâcher Valtteri Bottas.

Mercedes continue de plancher sur la succession de Nico Rosberg et semble avancer puisque Toto Wolff confiait récemment qu’il ne restait « plus que trois noms sur la liste. » Si Pascal Wehrlein fait très probablement partie de cette liste, Valtteri Bottas serait finalement la priorité bien qu’il soit « sous contrat avec Williams actuellement, c’est leur pilote de pointe, et c’est un élément très important de cette équipe » comme l’expliquait récemment le patron de l’écurie allemande.

Mercedes prêt à tout pour Bottas ?

Mais selon des informations relayées par Nextgen-Auto, Mercedes aurait un plan bien huilé pour attirer le pilote finlandais. Un plan qui consisterait en deux points. Le premier serait de baisser la facture du moteur Mercedes, qui est monté dans la Williams, de 10M€ pour 2017, tandis que le second serait de mettre à disposition son pilote junior Pascal Wehrlein pour compenser le départ de Bottas, dont la carrière est gérée par… Toto Wolff. Reste à savoir si les patrons de Williams y verront un avantage…

Articles liés