Interrogé sur la prochaine saison, Kimi Räikkönen ne cache pas son impatience à l’idée de débuter sa nouvelle aventure chez Sauber.
La boucle est bouclée pour Kimi Räikkönen. 18 ans après ses débuts en Formule 1 au volant d’une Sauber, le Finlandais retrouvera l’écurie suisse la saison prochaine. Le champion du monde 2007 s’est effectivement engagé pour deux saisons chez Sauber. À 39 ans, Kimi Räikkönen relèvera probablement le dernier défi de sa carrière. Et visiblement il a hâte de débuter la prochaine saison.
Räikkönen attend «avec impatience» ses débuts avec Sauber
« C’est vraiment quelque chose que j’attends avec impatience. Cela va être différent [de Ferrari] à bien des égards, mais l’objectif restera inchangé, si ce n’est qu’il s’agira davantage de course pure parce qu’il y aura beaucoup moins d’autres choses à faire sur le côté en tant que pilote (relations publiques, etc.). J’espère que les choses fonctionneront bien pour nous – l’équipe et moi –, c’est mon souhait. Je pense que nous pouvons faire en sorte que cela fonctionne, mais peut-être que je me trompe complètement. Mais j’ai un bon pressentiment, c’est pourquoi j’ai accepté de revenir ici », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.