Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen revient sur sa victoire aux Etats-Unis !

Alors que Kimi Räikkönen n’avait plus trouvé le chemin de la victoire depuis 2013, le pilote Ferrari a décroché la première place du Grand Prix des Etats-Unis en octobre dernier. Un week-end particulier pour le Finlandais qui était très attendu comme il l’explique.

Après un nouveau passage de quatre années chez Ferrari, Kimi Räikkönen a quitté la Scuderia à l’issue de cette saison 2018 et retrouvera Sauber, l’écurie qui l’avait vu débuter en 2001. Mais le Finlandais est parti la tête haute en triomphant lors du Grand Prix des Etats-Unis en octobre dernier, avant de quitter définitivement Ferrari. Un succès logique à ses yeux et sur lequel il est revenu dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Cette victoire a toute de même été assez facile »

« Bien entendu, ce week-end restera un bon week-end pour moi. Je pense que nous avons une performance plutôt bonne toute l’année, et tout est enfin tombé ’pile-poil’ pour moi aux USA. Nous avions là-bas une très bonne voiture, lors des trois jours, et nous avons fait les bons choix en course. Cela a enfin payé pour moi, même si c’était un peu serré sur la fin. C’est ce qui arrive souvent en F1. Mais je pense que cette victoire a toute de même été assez facile. C’était sympa ! Mais c’est bien un des rares moments où les gens sont tous heureux en même temps. Ça n’arrive pas souvent dans un paddock de F1. J’étais avant tout heureux pour moi et mon équipe. On a dû attendre ça longtemps mais c’était bien ! » confie Räikkönen.

Articles liés