Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Haas, Renault… Grosjean affiche sa confiance pour la suite de la saison !

Malgré ses douze points inscrits depuis le début de la saison, Romain Grosjean reste confiant pour les prochaines courses, et assure que Haas a les moyens d’aller chercher la quatrième place au classement des constructeurs.

Si les trois premières places au classement des constructeurs sont réservées aux cadors de la Formule 1 (Ferrari, Mercedes et Red Bull), les autres écuries doivent lutter pour la quatrième position, actuellement détenue par Renault. Malgré ses 19 points de retard, Haas possède les ressources pour inquiéter la marque française selon Romain Grosjean. Après un début de saison difficile, le Français estime en effet que son écurie est capable de progresser pour la suite du championnat. 

« L’équipe a beaucoup progressé »

« Le potentiel de cette équipe est grand. C’est ce que je dis depuis longtemps. Cette année, nous avons montré que nous étions capables d’être rapides sur la plupart des pistes, et c’est vraiment prometteur. C’est une bonne nouvelle, c’est un bon effort produit par tout le monde dans l’équipe. Barcelone, Paul Ricard, Red Bull Ring, Silverstone, sont tous des circuits où nous avons vraiment été solides. L’équipe a beaucoup progressé. Le potentiel est là depuis le premier jour. Nous sommes prêts pour aller plus loin encore. Après le premier jour dans la voiture, je savais que finir 4e serait possible. Durant la deuxième moitié de saison, nous pouvons encore mieux faire. Nous pouvons toujours progresser. Si vous regardez le classement des constructeurs, je n’ai pas marqué beaucoup de points pour le moment, mais nous allons travailler encore plus dur pour nous assurer que nous n’aurons plus de problèmes. Je pense que nous pouvons viser la 4e place », déclare Romain Grosjean dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés