Formule 1 : La déception de Grosjean après le Grand Prix de Grande-Bretagne
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une semaine après sa quatrième place en Autriche, Romain Grosjean n’a pas pu finir la course en Grande-Bretagne. Une nouvelle désillusion pour le Français.

Après avoir obtenu ses douze premiers points la semaine dernière, on pensait que Romain Grosjean avait réussi à lancer sa saison. Mais le Grand Prix de Grande-Bretagne a été synonyme de déception pour le pilote Haas. Dès le premier tour, le Français s’est accroché avec KevinMagnussen, son coéquipier, coûtant quelques places aux deux pilotes. Mais en fin de course, une collision avec CarlosSainz a été fatale et a causé l’abandon des deux hommes. Des événements que ne digère pas RomainGrosjean.

« Cela ne devrait pas arriver »

« Cela ne devrait pas arriver. Le contact entre équipiers dans le premier tour est regrettable, parce que quand on est 7e et 8e sur la grille, on sait qu'il y a de gros points à prendre pour l'équipe. On va donc analyser ce qui s'est passé pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. La course a été difficile par la suite, car il faisait très venteux et l'asphalte était surchauffé. La touchette avec Carlos, c'est vraiment décevant mais il ne m'a pas laissé la place alors que j'étais à sa hauteur à l'intérieur : il a tourné comme si je n'étais pas là... Dommage ! » a confié RomainGrosjean dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés