Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean a retrouvé le sourire avant le GP de Grande-Bretagne !

Après un début de saison très difficile, Romain Grosjean a réalisé une très belle performance en finissant quatrième lors du Grand Prix d’Autriche. Un soulagement pour le Français, qui espère bien réitérer cette performance ce week-end. 

Romain Grosjean a enfin lancé sa saison dimanche dernier ! Lors du Grand Prix d’Autriche, le Français n’a pas connu de mésaventure et a pu terminer la course sans accroc. En se classant quatrième sur le Red Bull Ring, le pilote Haas a décroché ses douze premiers points et a pu remonter à la quinzième place du classement général. Mais Romain Grosjean n’aura pas le temps de se reposer puisqu’il prendra part ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne. Après avoir fait le plein de confiance, le Français compte bien confirmer à Silverstone.

« Cela faisait longtemps que les choses n’allaient plus en mon sens »

« L’état d’esprit doit rester le même qu’en Autriche, puisque ça a bien fonctionné. Il faut se concentrer sur soi-même et faire au mieux. Nous avons eu de la malchance en début de saison lors de trois ou quatre courses. On a essayé de se rattraper mais ça n’a pas fonctionné, et j’ai eu de nouveau de la malchance, et de nouveau ça n’a pas fonctionné. Cela faisait longtemps que les choses n’allaient plus en mon sens. Ce fut enfin le cas en Autriche et c’était super. J’étais très heureux d’avoir rebondi comme ça après toutes les critiques et toute la merde qui a été écrite ou dite à mon propos. Je savais que l’équipe était derrière moi. Les gars savaient ce dont j’étais capable (…) Je suis chanceux de ne pas être réduit à un résultat. Ce n’est pas simplement un nombre qui nous dit qui on est. J’étais 19e sur 20 pilotes au championnat. Ce n’est pas qui je suis, et je le savais. C’est juste plusieurs choses qui n’allaient pas. C’est bien d’avoir marqué 12 points et de remonter au championnat, mais ce n’est pas ce que je cherche. Nous cherchons ce que nous avons déjà fait et ce que nous savons faire, afin de pouvoir répéter ce genre ce week-end. » a-t-il confié, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés