Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean affiche ses ambitions pour le Grand-Prix d’Espagne

Romain Grosjean connaît un début de saison difficile avec Haas. Le pilote français espère que lors du Grand-Prix, il pourra inverser la tendance.

Ambitieux avant le début de la saison, force est de constater que Romain Grosjean et sa Haas ont été en difficulté lors des premiers Grand-Prix où il n’a toujours pas marqué le moindre point. Pourtant lors des essais de présaison, sa voiture avait plutôt bien répondu aux attentes après une saison 2018 très prometteuse. Lors du Grand-Prix de Chine, ce dimanche, Romain Grosjean espère donc inverser la tendance et retrouver un bon rythme avec la Haas

« Le plus important, c'est de retrouver notre rythme de course »

« Le plus important, pour nous, c'est de retrouver notre rythme de course. Il faut que la voiture retrouve son niveau précédent. Les trois derniers week-ends n'ont pas été bons pour nous. La voiture a bien plus de potentiel que ce que nous avons pu en extraire. L'élément le plus important n'est pas le résultat ; c'est comprendre comment rendre la voiture plus rapide. C'est important de revenir à Barcelone car c'est notre première course européenne et nous apportons de grosses évolutions sur la voiture. C'est une piste à forte énergie, donc je ne m'inquiète pas trop quant au fonctionnement des pneus », a expliqué Romain Grosjean, dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés