Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Gasly apporte son soutien à Vettel après sa pénalité !

Pierre Gasly a tenu à défendre Sebastian Vettel avant le Grand Prix des États-Unis, course pour laquelle le pilote Ferrari a écopé trois places de pénalité.

Alors que Sebastian Vettel se retrouve distancé de 67 points par Lewis Hamilton au classement général avant le Grand Prix des États-Unis, la dernière décision des commissaires ne devrait pas arranger les affaires du pilote Ferrari. En effet, lors de la séance de ce vendredi, la course a été interrompue en raison de la présence de gravier sur le circuit des Amériques et l’Allemand n’aurait pas ralenti à temps, causant ainsi trois places de pénalité pour le pilote de la Scuderia. Un énorme coup dur pour Sebastian Vettel et son écurie qui n’est pas mérité selon Pierre Gasly

« Ce n’est pas très enthousiasmant pour lui »

« Je pense que c’est une pénalité sévère. Si l’on fait très attention quand on passe devant l’accident et que juste après on ne fait pas trop attention, prendre une telle pénalité est relativement sévèrement. Avant, s’il y avait un accident ou un drapeau rouge, on ralentissait énormément à l’endroit où il y avait le crash et ensuite on conduisait prudemment, il n’y avait pas besoin de respecter un certain temps. Cela a toujours marché par le passé. Maintenant, c’est très strict, mais en même temps les règles sont les règles et il faut les respecter. C’est dommage, surtout vu sa situation, puisqu’il se bat toujours pour le titre. Ce n’est pas très enthousiasmant pour lui. » a déclaré le Français dans des propos relayés par F1i.

Articles liés