Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Ferrari doit se séparer de Kimi Räikkönen»

Pilote chez Ferrari depuis 2014, Kimi Räikkönen pourrait bien vivre sa dernière année au volant de sa monoplace. Flavio Briatore estime que Ferrari doit se séparer du Finlandais pour retrouver les sommets.

En 2014, Kimi Räikkönen arrivait chez Ferrari et fait équipe depuis 2015 avec Sebastian Vettel. Depuis les deux pilotes se battent avec les Mercedes pour les titres de champions du monde et pour les titres de constructeurs. Flavio Briatore, un ancien membre de Renault F1 Team estime que Ferrari doit se séparer du pilote Finlandais sinon ils ne parviendront pas à remporter le titre des constructeurs. 

« Tant qu’ils ne remplaceront pas Räikkönen, ils ne remporteront plus jamais le championnat par équipes »

Interrogé par Radio Capital, Flavio Briatore déclare : « Ferrari doit se séparer de Kimi Räikkönen et le remplacer par Charles Leclerc. S’ils gardent Räikkönen une année de plus, ils peuvent déjà faire une croix sur le titre des constructeurs pour 2019. Tant qu’ils ne remplaceront pas Räikkönen, ils ne remporteront plus jamais le championnat par équipes. Mais si Ferrari prend le risque de le remplacer par Charles Leclerc, alors je pense qu’ils auront à nouveau leurs chances chez les constructeurs »

Articles liés