Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso valide le choix de McLaren pour lui succéder !

Après avoir appris la retraite de Fernando Alonso, McLaren n’a pas perdu de temps pour annoncer l’arrivée de Carlos Sainz pour lui succéder. Un choix validé par le double champion du monde.

Un Espagnol peut en cacher un autre. En effet, Carlos Sainz aura la lourde tâche de succéder à Fernando Alonso dans le baquet de la McLaren dès la saison prochaine. Quelques jours après l’annonce de la retraite en F1 du double Champion du monde, l’écurie britannique a effectivement officialisé l’arrivée de son compatriote. Après Toro Rosso et Renault, Carlos Sainz (23 ans) prendra donc la suite de son idole. Un pari sur l’avenir réalisé par McLaren et qui semble convenir à Fernando Alonso qui s’est montré enthousiaste à l’idée de voir son jeune compatriote prendre sa suite.

Alonso s’enflamme pour Sainz !

« Carlos possède les qualités pour mener à bien un projet comme celui de McLaren qui, nous l’espérons, continuera à s’améliorer d’ici la fin de la saison. Les problèmes rencontrés ont déjà été identifiés il y a plusieurs mois, mais les solutions ne peuvent pas s’appliquer pour le moment, car la conception de la voiture a déjà été faite, mais en 2019 un itinéraire complètement différent sera cherché. Je pense que cela peut être une année bien meilleure et Carlos possède l’expérience et la capacité pour prendre en main un tel projet. Bien qu’il soit encore jeune et qu’il ne soit pas en F1 depuis très longtemps, il en a fait suffisamment pour avoir cette connaissance grâce à ses passages chez Toro Rosso et Renault. Ce mélange de choses peut très bien convenir à McLaren », confie Fernando Alonso dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

Articles liés