Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso se prononce sur son avenir !

Après avoir annoncé la fin de sa carrière en Formule 1, Fernando Alonso ne sait pas encore dans quelle discipline il pilotera la saison prochaine. Il évoque d’ailleurs les différentes pistes qui s’offrent à lui.

Ces derniers jours, Fernando Alonso a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière en Formule 1 à l’issue de la saison. Après 17 ans et deux titres, le pilote espagnol quittera donc les paddocks, mais devrait continuer à piloter. Plusieurs possibilités s’offrent à lui comme celle de faire une année complète en WEC, championnat d’endurance. Il disputera d’ailleurs ce week-end les 6h de Silverstone, et semble apprécier cette discipline. Toutefois, il n’a jamais caché sa volonté de remporter la Triple Couronne. Déjà vainqueur du Grand Prix de Monaco et des 24 Heures du Mans, Alonso visera donc probablement les 500 Miles d’Indianapolis afin de devenir le second pilote après Graham Hill à décrocher cette fameuse Triple Couronne. Bref, le double champion du monde de F1 veut prouver qu’il est un pilote tout terrain. Il a d’ailleurs évoqué toutes ses possibilités.

« Depuis que j’ai gagné les 24h du Mans, les 500 Miles sont très attractifs »

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Fernando Alonso s’est confié sur son avenir et assure qu’il se penchera rapidement sur les différentes opportunités qui se proposent à lui : « Il faudra voir les calendriers des courses et des tests. Ce n’est pas seulement ce qu’il y a au calendrier. Il y a beaucoup de jours sur simulateur, d’événements et de préparation, donc quand arrivera le moment, après Monza, je mettrai tout dans la balance pour choisir. Les 500 Miles ne ressemblent à aucune autre course de WEC et font partie de la Triple Couronne. Depuis que j’ai gagné les 24h du Mans, les 500 Miles sont très attractifs. Je ne ferme aucune porte et j’analyserai ça avec beaucoup de calme et d’envie. Pour 2019, je veux profiter de la vie, ce que je n’ai pas pu faire depuis 18 ans. La famille, les amis ou passer plus de temps avec ma fille. »

Articles liés