Formule 1 : Fernando Alonso reste optimiste pour la suite de la saison !
La rédaction

Malgré un début de saison catastrophique, Fernando Alonso tente de garder espoir alors que se profile la huitième manche du Championnat du monde, en Autriche.

S’il se doutait qu’il allait souffrir cette saison, Fernando Alonso ne devait tout de même pas s’attendre à cela. Après sept Grand Prix, le pilote McLaren-Honda n’a toujours pas inscrit le moindre point cette saison. Une première pour l’Espagnol depuis ses débuts en Formule 1 avec Minardi. Malgré tout, le double champion du monde reste optimiste. 

« JE CROIS QUE NOUS AVONS PROGRESSÉ »

En marge de la deuxième session d’essais libres du GP d’Autriche, Fernando Alonso s’est donc confié sur les nouveautés de McLaren dans des propos relayés par Nextgen-Auto : « Je crois que nous avons progressé, la voiture se comportait mieux cet après-midi par rapport à ce matin. Nous étions à 1”3 avec les pneus durs, c’est donc positif. Nous allons maintenant tout analyser et tout optimiser car lorsqu’on met beaucoup de nouvelles choses sur la voiture il y a besoin de faire des ajustements sur les suspensions, la répartition du freinage, etc. Nous pourrons le faire demain matin. »

Articles liés