Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers un clash entre Fernando Alonso et son coéquipier chez McLaren ?

Alors que McLaren connaît certainement le pire début de saison de son histoire, les deux pilotes de l’écurie britannique semblent avoir des dissonances concernant l’attitude à adopter pour le reste de la saison.

Malgré le très mauvais début de saison que connaît McLaren, Jenson Button pense qu’il faut que l’écurie britannique continuer à travailler en vue d’obtenir de bons résultats cette saison : « Nous ne pouvons pas faire une croix sur cette saison, car le règlement sera identique en 2016. Nous sommes là pour développer la voiture, la rendre plus performante et livrer le meilleur de nous-mêmes en course », a déclaré le Champion du monde 2009. Un avis que ne partage visiblement pas Fernando Alonso, son coéquipier dans l’écurie, comme le révèle le site F1i.

CONTRAIREMENT À BUTTON, ALONSO PENSE DÉJÀ À 2016

« Compte tenu de la position dans laquelle nous nous trouvons et étant donné notre niveau de compétitivité, je crois que nous concentrer sur l’année prochaine est l’option la plus intelligente qui s’offre à nous. Je n’ai aucun problème à m’élancer à chaque fois de la voie des stands jusqu’à la fin de cette saison si cela nous permet de nous améliorer. Cela doit être la priorité, nous concentrer sur l’an prochain », a lancé l’Espagnol. Les deux pilotes possèdent donc deux visions totalement différentes sur la marche à suivre cette saison, et cela pourrait très probablement conduire à un de nombreuses tensions chez McLaren, d’autant plus que Fernando Alonso possède la réputation de vouloir toujours avoir le dernier mot, comme ce fut le cas durant son époque Ferrari… Affaire à suivre.

Articles liés