Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso confirme l’un des plus grands objectifs de sa carrière !

Après la victoire de Nico Hülkenberg aux 24 Heures du Mans, Fernando Alonso a évoqué sa volonté de piloter sur le circuit de la Sarthe.

Actuellement en Formule 1 dans l’écurie Force India, Nico Hülkenberg n’a pas hésité à délaisser les paddocks pour venir prendre le volant dans la Sarthe et le pilote allemand a réussi l’exploit de remporter l’épreuve des 24 Heures du Mans. L’an passé Fernando Alonso donnait le départ de la course, et dans une interview accordée à L’Équipe, l’Espagnol n’a pas caché son envie de venir piloter aux 24 Heures.

« J’AI BEAUCOUP AIMÉ L’AMBIANCE »

« Il est vrai que nous étions tout près d'un accord, avec Porsche, c'était fait à 99,9 %. Mais j'ai su dès le mois de décembre qu'il y avait un veto. Donc pas de problème. J'espère disputer les 24 Heures dans un avenir proche. Ou, au plus tard, quand j'aurai arrêté de courir en F1. La particularité du Mans ? Vingt-quatre heures de course ! L'an dernier, j'en avais donné le départ. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, passionnée. Les voitures sont très intéressantes. La manière dont les pilotes peuvent les utiliser maintenant, en attaquant sur toute la durée de l'épreuve, sur un rythme régulier et soutenu, me plaît beaucoup. Pour nous, en F1, les voitures actuelles sont différentes d'un tour à l'autre, selon qu'il faut économiser l'essence, gérer les batteries, ménager les pneus... Il y a tellement de variables d'ajustement qu'on n'est jamais dans les mêmes conditions », admet Fernando Alonso.

Articles liés