A la fin de la saison dernière, Fernando Alonso en avait donc fini avec la Formule 1. Pourtant, l’Espagnol n’est pas contre revenir au volant d’une monoplace, à certaines conditions.
Si Fernando Alonso garde un certain rôle du côté de McLaren, le double champion du monde a arrêté la Formule 1. En effet, à la retraite, l’Espagnol s’est désormais fixé de nouveaux objectifs. Toutefois, pour Alonso, la porte n’est pas totalement fermée pour un retour dans les paddocks. Alors qu’on pourrait bien revoir le pilote de 37 ans au volant d’une monoplace, ce dernier a tenu à expliquer ce qui pourrait le pousser à la faire revenir.
« Gagner un titre mondial »
« Non, réellement, je n’ai pas été tenté de revenir. Ce que je devais accomplir en Formule 1, même ce dont je n’ai jamais rêvé, je l’ai réalisé. Si un jour je reviens, ce dont je doute car ma décision de quitter la Formule 1 est prise, c’est pour gagner un titre mondial. Finir 7ème, 6ème ou 4ème, ce n’est pas tentant », a alors lâché Fernando Alonso, dans des propos rapportés par Marca.