Retraité de la F1 depuis plusieurs mois, Fernando Alonso assure qu’un éventuel retour au sein de la discipline-reine de l’automobile reste envisageable.
En quittant officiellement le petit monde de la Formule 1 en novembre, après 18 saisons passées dans les paddocks, Fernando Alonso laisse un grand vide. L’Espagne a trouvé McLaren lors du GrandPrixdeBahreïn lors des essais libres, et dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto ce lundi, le double Champion du monde (2005, 2006) explique qu'un retour en F1 n'est pas à exclure.
« Avec de vraies chances de gagner, je n’exclus pas un retour »
« Des regrets d’avoir quitté la F1 ? Non, aucun. Cette année la décision a été prise de relever d’autres défis. Je suis content de piloter la McLaren, mais ma priorité va à l’Indy 500. Je suis heureux pour Carlos Sainz Jr et Lando Norris mais je rappelle aussi que l’an dernier, j’étais quatrième du championnat après deux courses. J’avais fini cinquième en Australie et septième ici (Bahreïn). Attendons de voir la suite donc. Et comme je l’ai dit, je n’ai pas passé 18 ans en F1 pour continuer à être neuvième ou même cinquième. Avec de vraies chances de gagner, je n’exclus pas un retour », affirme FernandoAlonso.