Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso ne cache pas sa surprise après le GP de Hongrie !

Auteur d’une très belle sixième place, mais aussi du meilleur tour en course en Hongrie, Fernando Alonso n’en revenait pas.

McLaren en a bien conscience, compte tenu des difficultés du moteur Honda, rares sont les circuits où l’écurie britannique peut briller. Le tourniquet du Hungaroring, qui ne met pas vraiment en danger le propulseur, en fait partie et Fernando Alonso en a profité au maximum en terminant sixième, sa meilleure place de l’année, et surtout en signant le meilleur tour en course. Une belle surprise pour le pilote espagnol qui ne cache pas son étonnement quant à ce résultat.

« C’est franchement une surprise »

« Je ne m’attendais absolument pas à ce record du tour, c’est franchement une surprise. Quant à ma sixième place, nous nous attendions plutôt à finir septièmes ou huitièmes pour être honnête. C’est donc un très bon résultat. Nous savons que nous n’avons que trois ou quatre courses où nous pouvons être compétitifs. Budapest en fait partie. Il ne fallait pas rater cette occasion. J’ai aussi dû réaliser quelques manœuvres de kamikaze de temps en temps pendant la course, mais c’était nécessaire pour terminer sixième à l’arrivée », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés