Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso laisse planer le doute sur son avenir !

En difficulté en Formule 1 cette saison, Fernando Alonso envisagerait sérieusement un départ en IndyCar la saison prochaine.

Double champion du monde en 2005 et 2006 avec l'écurie Renault, Fernando Alonso est une valeur sûre en Formule 1 depuis de nombreuses année. Pourtant, pilote chez McLaren-Honda depuis 2015, l'Espagnol vit une saison très difficile avec seulement deux points obtenus depuis le début de l'année. Alors qu'il a participé aux 500 miles d'Indianapolis en mai, le pilote de 36 ans s'interroge publiquement sur son avenir en Formule 1… 

«Je suis ouvert au fait de regarder une autre discipline»

«Un départ en IndyCar en 2018 ? Je ne sais pas. C’est là, c’est une possibilité. Comme je l’ai toujours dit, je suis très ouvert en ce qui concerne le futur. Ma priorité demeure la Formule 1 et de remporter un troisième Championnat du monde. Mais je suis ouvert à n’importe quel chemin, avec n’importe quelle équipe, pour atteindre cela. Je suis ouvert au fait de regarder une autre discipline si ça n’est pas possible pour l’an prochain. On va voir ça pendant le mois ou le mois et demi à venir…» a confié Fernando Alonso en conférence de presse avant le Grand Prix d'Hongrie.

Articles liés