menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Formule 1 : Fernando Alonso fait une grande annonce sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les questions autour de son avenir sont sur toutes les lèvres, Fernando Alonso a annoncé qu’il ne sera plus en Formule 1 en 2021, année où la nouvelle réglementation moteur fera son apparition. 

À 36 ans, Fernando Alonso laisse planer le mystère autour de son futur en Formule 1. L’Espagnol arrivera à la fin de son contrat avec McLaren en novembre prochain et certaines rumeurs indiquent que le pilote serait sur le départ. Une idée renforcée par les activités diverses de l’ancien champion du monde, qui a notamment remporté les dernières 24 Heures du Mans et qui s'est engagé en WEC avec Toyota. Si le pilote McLaren se refuse toujours d’aborder son futur à court terme, l’Espagnol a néanmoins lâché une grosse indication pour les années à venir.

« Je ne serai plus ici en 2021 »

Interrogé sur la prochain règlement monteur qui fera son apparition en 2021, Fernando Alonso a avoué qu’il n’aurait pas l’occasion de le découvrir. « Je ne serai plus ici en 2021, donc je m’en fous du passage aux pneus de 18 pouces. En 2021, je regarderai les Grands Prix depuis chez moi, allongé sur mon canapé. Je regarderai le Tour de France. Ce genre de choses. Mais une chose est claire : je ne serai plus en F1. » a-t-il lâché à Hockenheim ce dimanche, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés