Alors que les questions autour de son avenir sont sur toutes les lèvres, Fernando Alonso a annoncé qu’il ne sera plus en Formule 1 en 2021, année où la nouvelle réglementation moteur fera son apparition.
À 36 ans, Fernando Alonso laisse planer le mystère autour de son futur en Formule 1. L’Espagnol arrivera à la fin de son contrat avec McLaren en novembre prochain et certaines rumeurs indiquent que le pilote serait sur le départ. Une idée renforcée par les activités diverses de l’ancien champion du monde, qui a notamment remporté les dernières 24 Heures du Mans et qui s'est engagé en WEC avec Toyota. Si le pilote McLaren se refuse toujours d’aborder son futur à court terme, l’Espagnol a néanmoins lâché une grosse indication pour les années à venir.
« Je ne serai plus ici en 2021 »
Interrogé sur la prochain règlement monteur qui fera son apparition en 2021, Fernando Alonso a avoué qu’il n’aurait pas l’occasion de le découvrir. « Je ne serai plus ici en 2021, donc je m’en fous du passage aux pneus de 18 pouces. En 2021, je regarderai les Grands Prix depuis chez moi, allongé sur mon canapé. Je regarderai le Tour de France. Ce genre de choses. Mais une chose est claire : je ne serai plus en F1. » a-t-il lâché à Hockenheim ce dimanche, dans des propos relayés par F1i.