Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso évoque ouvertement son avenir !

Alors que McLaren et Renault sont officiellement partenaires, Fernando Alonso assure ne pas avoir pris encore de décision sur son avenir.

C'est la grande question qui risque d'entourer cette dernière ligne droit de la saison de F1. Outre le duel pour le titre entre Hamilton et Vettel, beaucoup de regards seront également tournées vers Fernando Alonso, dont l'avenir semble toujours dans le flou. Mais alors, quand le pilote va--t-il prendre sa décision ? 

« Je ne possède pas encore les informations sur les attentes de Renault »

« Je ne possède pas encore les informations sur les attentes de Renault et les progrès prévus pour l'année prochaine. Après cette course, je prendrai le temps de discuter avec l'équipe à propos des plans pour 2018. Si McLaren a choisi cette voie, ils doivent avoir de bonnes raisons et je suis naturellement intéressé à en parler avec eux. Les options restent ouvertes dans le futur. Il y a encore des alternatives, en F1 et en dehors. L'essentiel pour moi est de pouvoir disposer d'une voiture compétitive, de sentir que je peux légitimement me battre pour des podiums et potentiellement viser la victoire. Je veux prendre le temps de la réflexion. Si c'est pour faire de la figuration comme ces dernières années, je ferai mieux d'aller voir ailleurs », a expliqué Fernando Alonso dans des propos relayés par f1i.

Articles liés