Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso désabusé après les qualifications à Suzuka…

Alors qu’il s’élancera seulement 13e sur la grille de départ, Fernando Alonso a pourtant reconnu avoir réalisé l’un des meilleurs tours de sa carrière.

Crédité du 14e temps des qualifications du Grand Prix du Japon, Fernando Alonso s’élancera de la 13e place après la pénalité reçue par Nico Hulkenberg à Singapour. Une position qui reflète les performances de la McLaren de l’Espagnol qui a pourtant révélé avoir réalisé l’un des plus beaux tours de sa carrière. D’où une certaine lassitude et frustration pour le double champion du monde.

« Nous devons continuer à nous améliorer »

« Je pense que je n’aurais pas pu faire mieux aujourd’hui en Q2. J’ai dit à l’équipe qu’ils auraient pu me mettre une centaine de trains de pneus neufs différents que cela n’aurait rien changé : je n’aurais probablement pas été en mesure de répéter le temps que j’ai signé cet après-midi. Je suis donc très content de mon tour, même si nous savons que cette position n’est guère satisfaisante. Nous devons continuer à nous améliorer », a confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés