Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le directeur de McLaren-Honda qui fait le point sur l’avenir de Fernando Alonso !

Interrogé par La Gazzetta dello Sport, Éric Boullier est revenu sur la saison compliquée qu’est en train de traverser son écurie. Et sur le futur de Fernando Alonso…

Ils ne pouvaient guère imaginer pire. Avec 11 et 6 points, Fernando Alonso et Jenson Button vivent un véritable calvaire cette saison avec McLaren-Honda. Et forcément, les deux pilotes s’interrogent sur leur avenir. Arrivé lui aussi cette saison dans l’écurie britannique, Éric Boullier, directeur de l'écurie britannique, est conscient de ne pas répondre aux attentes de ses pilotes.

« Son engagement est à long terme… »

« Le futur de Button ? Je ne peux pas répondre. Je dis juste que notre priorité est de le conserver, de le convaincre à rester avec nous. Son expérience est trop précieuse pour nous. Alonso ? Il y a un risque de perte de motivations, mais il était conscient des difficultés et que le plan de l’écurie est à long terme. Après neuf mois je peux dire qu’il y croit encore. Son engagement est lui aussi à long terme. » a confié Éric Boullier au quotidien italien.

Articles liés