Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso revient sur les critiques autour de McLaren !

McLaren comme Fernando Alonso réalisent une saison catastrophique. Très critiqué pour les résultats de l’écurie, le pilote espagnol a évoqué toutes les remarques à son égard.

Double champion du monde, Fernando Alonso ne comptabilise que onze points au classement des pilotes. L’Espagnol vit une saison galère, marquée par les abandons, tout comme son écurie, McLaren. Dans des propos rapportés par F1i, l’ancien de Ferrari a évoqué les nombreuses critiques : « C’est difficile à encaisser pour les fans, j’en suis tout à fait conscient, et il est normal que l’on nous critique compte tenu de nos performances, car nous n’obtenons pas les résultats qu’ils attendent de nous ».

« Tout le monde se donne à 100% »

Fernando Alonso a ensuite continué, indiquant : « Mais du point de vue de l’équipe, c’est un peu différent car nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus que ce que nous faisons actuellement. Tout le monde se donne à 100% de ses capacités. C’est un apprentissage permanent. Le week-end dernier, à Singapour, Jenson [Button] et moi avons tous les deux été contraints à l’abandon car nos boîtes de vitesses ont surchauffé. Nous avons attentivement analysé le problème, nous avons trouvé une solution et elle sera testée aujourd’hui en essais libres ».

Articles liés