Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Fernando Alonso a la capacité de courir le Dakar, mais…»

En réponse à la question d’une possible participation de Fernando Alonso sur le Dakar, Carlos Sainz, vainqueur de la dernière édition, admet que son compatriote dispose de toutes les qualités pour dompter les dunes sud-américaines.

Désormais retraité de la Formule 1, Fernando Alonso peut désormais expérimenter de nouvelles disciplines de l'automobile. Et si l'ancien Champion du monde de F1 finissait par prendre le volant sur le Dakar ? Dans des propos relayés par AS ce mardi, Carlos Sainz, double vainqueur de l’épreuve (2010, 2018), livre de précieux conseils à l’Espagnol afin de bien préparer ce rallye-raid.

« Bien le préparer, consciencieusement, de comprendre cette spécialité, de faire le trajet avant »

« Fernando Alonso sur le Dakar ? Je l’ai déjà encouragé à le faire, mais il n’est pas stupide et il sait que cette course doit être respectée, qui que vous soyez. C’est une discipline différente et il faut la respecter. S’il me demande conseil un jour, je lui dirais de bien le préparer, consciencieusement, de comprendre cette spécialité, de faire le trajet avant. Il connaît moins le monde du rallye, ce n’est pas la même chose que d’aller au Mans ou à Indianapolis, sur des circuits. Cela dit, Fernando a la capacité de courir le Dakar. Il y a d’autres coureurs comme Jacky Ickx qui ont le fait le Dakar et ils ont été bons. Je ne doute pas qu’il le ferait super bien », confie Carlos Sainz.

Articles liés