Formule 1 : «Esteban Ocon manque encore de maturité»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Coéquipier d’Esteban Ocon chez Force India cette saison, Sergio Pérez estime que le Français manque encore de maturité et que son absence en 2019 pourrait lui coûter cher.

À seulement 22 ans, Esteban Ocon a disputé sa troisième saison en Formule 1 en 2018. Mais suite au rachat de ForceIndia par le père de LanceStroll, le Français s'est retrouvé sans baquet pour la saison prochaine, voyant toutes les portes se refermer devant lui. Une situation dangereuse pour EstebanOcon selon son ancien coéquipier, qui estime par la même occasion que le dernier douzième du classement général manque encore de maturité.

« Il fait partie des meilleurs pilotes de la F1, mais une année sur la touche peut changer tellement de choses

« J'ai beaucoup d'estime pour tous mes coéquipiers. Ils sont tous différents. Mais celui que je considère comme le meilleur, c'est [Nico] Hülkenberg. Je pense qu'Esteban est dans ce groupe-là. Je pense qu'il manque encore de maturité, mais ça viendra avec le temps. » confie Sergio Pérez à Motorsport.com. Par ailleurs, le Mexicain estime que la situation complexe dans laquelle se trouve EstebanOcon pourrait lui porter préjudice à l’avenir. « Ça peut clairement lui faire plus de mal que de bien. La Formule 1 évolue tellement d'une année sur l'autre. On ne sait jamais ce que l'avenir réserve ! Il est dans une très bonne position chez Mercedes. Il mérite vraiment un baquet en Formule 1, il fait partie des meilleurs pilotes de la F1, mais une année sur la touche peut changer tellement de choses ! Peut-être qu'il reviendra et courra pour Mercedes, mais on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, donc c'est risqué. »

Articles liés