Contraint à l’abandon lors du dernier Grand Prix, le Français, Esteban Ocon, réalise une saison plutôt encourageante. Et il ne compte pas s’arrêter là.
Actuellement 12e du classement des pilotes à 4 Grand Prix de la fin du championnat, Esteban Ocon (24 ans) alterne encore le bon et le moins bon avec sa Renault. Il est clair que la comparaison avec Daniel Ricciardo (4e) n’est pas à son avantage. Si l’Australien partira chez McLaren la saison prochaine, l’écurie française accueillera dans ses rangs le double champion du monde, Fernando Alonso. Si l’Espagnol s’est montré dithyrambique au sujet d’Esteban Ocon, le Français nourrit aussi de nouvelles ambitions pour le futur.
« J’ai l’intention d’être bientôt sur le podium »
Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Esteban Ocon a clairement affiché ses ambitions sur les prochains Grand Prix. « Il est clair que l’équipe performe bien pour l’instant, mais je n’ai pas encore pu le démontrer pleinement de mon côté, certains problèmes de fiabilité ayant empêché d’obtenir de bons résultats. Nous sommes troisièmes au classement des constructeurs et il est important que nous continuions à pousser pour ces quatre dernières courses afin de s’assurer d’être dans cette position d’ici la fin de la saison. Je dois dire que Daniel (Ricciardo) a été dans une forme incroyable. Ce n’est pas un secret que j’ai l’intention d’être bientôt là-haut [sur le podium] et je veux m’assurer que je contribue à l’effort de toute l’équipe. Je sais que j’ai, de mon côté du garage, la capacité à obtenir de bons résultats, mais j’ai abandonné lors de deux des trois dernières courses en raison de problèmes techniques ».