Alors qu’on verra Esteba, Ocon au volant d’une Formule 1 la saison prochaine, le Français a eu quelques craintes concernant son avenir.
Esteban Ocon fait partie des pilotes les plus prometteurs de sa génération. A 23 ans, le Français est ainsi promis à un grand avenir, mais cette saison, c’est des stands qu’il a dû assister aux Grands Prix. En effet, n’ayant pas trouvé de baquet, Ocon a dû se contenter d’un rôle de 3ème pilote chez Mercedes. Une situation compliquée qui va toutefois prendre fin puisque la saison prochaine, le natif d’Evreux sera le coéquipier de Daniel Ricciardo chez Renault. De quoi redonner le sourire au principal intéressé, qui a tout de même craint le pire.
« On se dit que les gens vont peut-être vous oublier… »
« Peur de ne jamais revenir en Formule 1 ? Oui. On se dit que les gens vont peut-être vous oublier, car vous n’êtes plus sur la scène. Quand on roule en Formule 1, on est tellement concentré sur la performance et les détails qu’on en oublie parfois la chance qu’on a de faire partie de ces 20 pilotes. On s’en souvient dans ces moments difficiles, quand on n’y est plus », a alors reconnu Esteban Ocon, rapporté par NextGen Auto.