Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo revient sur sa victoire à Monaco !

Vainqueur du Grand Prix de Monaco, Daniel Ricciardo redescend seulement de son petit nuage. Il estime que cette victoire est la plus belle de sa carrière. 

Il y a deux semaines démarrait le week-end du Grand Prix de Monaco. À l’issue des qualifications, Daniel Ricciardo signait la pôle position. Lors du Grand Prix, le pilote australien a su gérer sur un circuit où le dépassement est très délicat. Finalement, il remportait sa première victoire de la saison et sûrement la plus belle victoire de sa carrière, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à L’Équipe.

« C’est sans doute la plus belle victoire de ma carrière »

« Pendant deux ou trois jours après ma victoire, je n’ai pas pu dormir, tellement j’étais excité. Pour moi, c’est comme si on m’avait retiré un poids. Je me sens soulagé, plus léger. À chacune de mes victoires j’avais eu des messages, mais là ça dépasse tout. C’est sans doute la plus belle victoire de ma carrière. Je dirais qu’à ce moment charnière de ma carrière, elle est la plus importante. Avec tout ce qui arrive autour de moi, mon contrat qui arrive à terme, les discussions sur mon coéquipier (Max Verstappen), ma position dans ce sport s’en trouve renforcée. Mais il ne faut pas oublier qu’une victoire vous fait arriver en F1. Sans elle vous n’êtes rien. Et je suis un gagnant (il éclate de rire) », lance Ricciardo

Articles liés