Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La déception de Sebastian Vettel après son abandon à Singapour !

Parti en pole, Sebastian Vettel a dû abandonner le Grand Prix de Singapour dès le premier tour. Le pilote allemand laisse ainsi le champ libre à Lewis Hamilton pour prendre le large...

Alors que les Ferrari avaient un bon coup à jouer ce dimanche à Singapour, les rêves des tifosi se sont envolés dès le premier virage. Quatrième sur la ligne de départ, Kimi Räikkönen a en effet été percuté par Max Verstappen quelques secondes après que les pilotes se soient élancées. Incapable de reprendre le contrôle de sa monoplace, le Finlandais a heurté le poleman Sebastian Vettel dans la foulée, signant la fin de ce Grand Prix pour la Scuderia.

« A qui la faute ? Je ne sais pas encore... »

Un premier abandon qui tombe au plus mauvais des moments pour l'Allemand, déjà en retard par rapport à Lewis Hamilton au classement. Dans des propos rapportés par NextgenVettel est revenu sur ce Grand Prix avorté : « A qui la faute ? Je ne sais pas encore... Il n’y a pas grand chose à dire ! Je n’ai pas encore vu la vidéo. Je n’ai pas vu grand chose. J’ai pris un bon départ je crois, j’ai vu Max, je me suis un peu déporté et ensuite j’ai vu Kimi foncer sur moi en perdition. Max était là aussi quelque part mais je n’ai pas compris sur le coup. Ce n’est pas idéal, n’est-ce pas... C’est comme ça en Formule 1. Cela ne change pas grand chose parce que nous n’avons pas pu montrer le rythme que nous avions en course. Mais je suis certain qu’il y aura d’autres opportunités lors des prochaines courses ».

Articles liés