Si Nico Rosberg a une nouvelle fois fini deuxième au classement mondial, le pilote allemand aura tout de même pris le dessus sur Lewis Hamilton en fin de saison.
Alors qu'il rêve de la couronne mondiale depuis des années, Nico Rosberga un cauchemar : Lewis Hamilton. En effet, le pilote allemand n'arrive décidément pas à battre son coéquipier chez Mercedes, qui est désormais triple champion du monde. Pourtant, en fin de saison, Nico Rosberg a réussi à prendre le dessus sur son coéquipier, même si certains évoquent cependant une perte de motivation de Lewis Hamilton. Comme un certain Alain Prost...
« Nico n'a plus besoin de quitter Mercedes »
« Ce qu’il a montré à la fin de la saison a été extraordinairement bon. Lorsque vous perdez le titre, vous pouvez vraiment faire n’importe quoi ensuite mais il est revenu si fort après sa déception à Austin qu’il en a été très impressionnant, très rapidement. Le problème de Nico c’est que Lewis n’est pas facile à cerner. C’est un vrai compétiteur qui sait, de manière instinctive, quand il doit être agressif et quand il n’a pas besoin de l’être. Il sait tout des petits jeux à mener, dans le cockpit comme en dehors. Il se dit que Nico n’est pas au niveau de Lewis mais je ne le vois pas comme ça. Pour moi il n’était juste pas assez agressif. Spa 2014, quand ils se sont touchés, ça l’a changé. Il n’avait plus l’agressivité nécessaire. Alors pour le moment, Nico n’a plus besoin de quitter Mercedes pour gagner le titre. Pas dans la situation actuelle. Si l’écart grandit à nouveau, alors il devra y penser », a ainsi expliqué le quadruple champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen.