Formule 1 : Cette déclaration qui devrait rassurer Fernando Alonso…
La rédaction

Alors que le retour de l’association entre McLaren et le motoriste nippon Honda tarde à donner satisfaction, le meilleur serait à venir.

Le début de saison de McLaren-Honda est très inquiétant pour la suite de la saison. Bien que Fernando Alonso soit parvenu à accrocher les points lors des deux derniers Grands Prix (10e à Silverstone et 5e en Hongrie), les performances de l’écurie britannique et surtout du motoriste nippon interrogent. Mais le responsable du programme F1 de l’entreprise japonaise, Yasuhisa Arai, s’est montré confiant.

« NOUS SOMMES CONFIANTS »

« Cela s'est mieux passé à Silverstone puis à Budapest, malgré la forte chaleur. Nous sommes confiants dans le fait que cette nouvelle étape va nous faire monter en puissance, sur des pistes qui font la part belle aux moteurs à Spa et à Monza. Nous n'en sommes jamais qu'au milieu de notre première saison et nous avons marqué des points avec les deux voitures lors de la dernière course, ce qui est encourageant. Les améliorations ne concernent pas que le groupe propulseur, mais le châssis également. Toute l'équipe travaille d'arrache-pied et je les remercie pour leur patience, en particulier nos deux pilotes », a-t-il confié dans une interview accordée à F1i.

Articles liés