Alessandro Zanardi, ancien pilote de Formule 1, estime que Ferrari a fait le bon choix en remplaçant Kimi Räikkönen par Charles Leclerc.
La saison prochaine, les regards seront forcément tournés vers Ferrari. Après une année durant laquelle la Scuderia s’est rapprochée de Mercedes en terme de performance, sans toutefois réussir à dominer les Flèches d’argent, en 2019, les voitures rouges seront attendues au tournant. Ce sera également l’occasion de suivre les débuts de Charles Leclerc chez Ferrari. Le Monégasque remplace Kimi Räikkönen et pour Alessandro Zanardi, pilote de F1 entre 1991 et 1994 puis durant la saison 1999, Sebastian Vettel doit se méfier de l’ancien pilote Sauber.
«Leclerc ? C’est utile de donner à Vettel une petite alarme»
« C’est un très bon choix et c’est aussi utile de donner à Vettel une petite alarme, non pas qu’il en ait besoin. Räikkönen est toujours un grand champion, mais un changement était nécessaire. Leclerc a beaucoup de talent, mais j’espère que Vettel va rester le leader de l’équipe, car les problèmes récents de Ferrari n’étaient pas les pilotes. Maintenant ils doivent améliorer la voiture et battre Hamilton, qui ne fait jamais d’erreurs », confie le vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis dans des propos rapportés par F1i.