Ancien directeur technique de Mercedes, Paddy Lowe estime que les Flèches d’argent seront encore très difficiles à battre en 2019.
Invaincue depuis 2014 et le début de l’ère des V6 turbo hybrides, Mercedes sera encore l’écurie à battre en 2019. Une hégémonie mise à mal par Ferrari la saison dernière qui a rivalisé avec les Flèches d’argent avant que Lewis Hamilton ne prenne finalement le dessus sur Sebastian Vettel et la Scuderia. Par conséquent, l’écurie italienne sera particulièrement attendue la saison prochaine, mais Paddy Lowe, ancien directeur technique de Mercedes, estime que Lewis Hamilton sera encore très difficile à battre.
«Ce sera très difficile pour qui que ce soit de battre Mercedes cette année»
« C’est toujours très difficile de maintenir la motivation pour continuer à gagner quand on l’a déjà fait. Je pense que c’est le problème auquel nous faisions déjà face quand j’étais là-bas. Mais je pense qu’ils ont la bonne approche pour ça et qu’ils seront à nouveau difficiles à battre. Nous l’avons encore vu l’an dernier. Je pense que c’était une compétition entre deux équipes et deux pilotes en 2018 et que les meilleurs de chaque ont gagné, Mercedes et Hamilton, car on a tous très bien pu voir les failles qui sont apparues chez la concurrence, Ferrari et Vettel. Mercedes est une grande équipe, je sais à quel point elle est bonne. Ce sera très difficile pour qui que ce soit de les battre cette année », confie celui qui est désormais co-actionnaire et directeur technique de l’écurie Williams dans des propos rapportés par F1i.