Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien champion du monde qui croit aux chances de Nico Rosberg !

Alors que le duel fait déjà rage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Jacques Villeneuve explique que ce dernier peut inverser la tendance !

Nico Rosberg aura donc frappé très fort dès le premier Grand Prix. En remportant son quatrième Grand Prix consécutif à Melbourne, Nico Rosberg a prévenu Lewis Hamilton : il faudra compter sur lui pour le titre cette année. Et Jacques Villeneuve semble lui aussi croire aux chances du pilote allemand !

« Nico a clairement les moyens d’inverser la tendance »

« Nico a démontré la saison dernière qu’il était parfaitement capable de donner du fil à retordre à Lewis et même de le dominer sur la piste. Son seul problème aura été de s’être quelque peu endormi en début de championnat. Mais, quand vous regardez bien, en qualifications, cela s’est souvent joué à un petit dixième entre eux au profit de Lewis, ce qui avait ensuite une forte incidence sur le résultat final. On a vu également que Lewis pouvait vaciller psychologiquement et basculer sur d’autres sujets. Les trois victoires consécutives de Nico en fin de saison peuvent peser. Tout le monde dit que l’on repart à zéro au début d’une nouvelle saison, mais, selon moi, il y a toujours un reste de l’exercice précédent. Donc, oui, Nico a clairement les moyens d’inverser la tendance. À condition de réussir son début de saison, un moment primordial », a ainsi confié l’ancien champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés