Formule 1 : «C’est le fait d’être chez Mercedes qui a bloqué Esteban Ocon…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la saison 2019, Esteban Ocon n’a pas réussi à trouver une place dans une écurie. Et pour Jacques Villeneuve, cela serait à cause de Mercedes.

A 22 ans, Esteban Ocon est perçu comme l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération. Le Français l’a d’ailleurs montré la saison dernière au volant de sa Force India. Toutefois, en 2019, il ne sera pas présent sur la grille de départ. Pilote MercedesOcon a vu toutes les portes se refermer devant, les autres écuries lui préférant d’autres pilotes. Et pour Jacques Villeneuve, c’est ce lien avec l’écurie de Lewis Hamilton qui a joué contre le Français, même s'il doit tout de même être conscient de sa chance.

« C’est le revers de la médaille »

« Esteban Ocon est en F1 grâce à Mercedes, a rappelé Villeneuve sur RMC. Et en même temps, c’est le fait d’être chez Mercedes qui l’a bloqué pour aller ailleurs. C’est le revers de la médaille, la loi du plus fort. Il a déjà eu la chance d’être en Formule 1 pendant quelques années sans avoir apporté le budget. C’est hallucinant. Il faudrait être fier de ça, plutôt que négatif », a alors confié Villeneuve au micro de RMC Sport.

Articles liés