Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon laisse planer le doute pour son avenir !

Interrogé sur son avenir, Esteban Ocon, qui sera dans l’ombre de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas la saison prochaine, fait le point sur ses ambitions.

Malgré deux belles saisons chez Force IndiaEsteban Ocon sera sans volants l’année prochaine. Le pilote français est effectivement le grand perdant de la valse des baquets la saison dernière. En effet, Ocon a vu une à une les portes des écuries se fermer. Lance Stroll, dont le père à racheter Force India, a pris sa place dans son baquet tandis McLaren, Williams ou encore Renault ont opté pour d’autres solutions. Par conséquent, Esteban Ocon sera troisième pilote chez Mercedes et attendra une opportunité en vue de 2020 avec en ligne de mire la place de Valtteri Bottas. Interrogé sur son avenir par Auto Hebdo, le Français fait le point.

«On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait en F1»

« Je serai présent sur tous les Grands Prix. Il faut que je reste à la page et informé de tout ce qu’il se passe au cas où je dois revenir à un moment ou à un autre. On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait en F1. Sur les manches européennes, je serai dans le simulateur après les essais libres 2 pour tester toutes les possibilités de réglages de la voiture, et la préparer au mieux en vue de la qualification de Lewis et de Valtteri. Après, je volerai le samedi matin et arriverai au circuit ce jour-là. Je veux être champion du monde un jour, c’est mon objectif et mon rêve. Ce n’est pas génial de ne pas rouler en compétition cette saison, mais je reste concentré à fond sur la F1 et je pense que c’est le bon choix. Après, si je ne trouve pas de volant pour 2020, là il faudra se tourner vers quelque chose parce que je dois continuer de travailler et retrouver la piste en course. »

Articles liés