Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage important sur l’avenir de Pierre Gasly en F1 !

Interrogé sur le futur de Pierre Gasly en F1, Masashi Yamamoto se prononce également sur l'avenir du Français en... Super Formula. 

En remplaçant Daniil Kvyat chez Toro RossoPierre Gasly a fait ses grands débuts en Formule 1 lors des Grands Prix de Malaisie et du Japon. Avec le départ de Carlos Sainz, le Français devrait continuer son aventure dans la discipline reine, mais la question de son avenir au sein de la Super Formula se pose obligatoirement. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Masashi Yamamoto, manager général du sport auto chez Honda, se confie sur la possibilité de voir le Français prendre le départ sur le circuit d’Austin aux États-Unis

« Nous serons heureux d’avoir Gasly en Super Formula, mais si ce n’est pas possible, alors Gasly devrait conduire à Austin »

« Avant le transfert de Sainz chez Renault, nous avions dit que nous voulions que Gasly coure pour nous en Super Formula. Mais maintenant, c’est un fait : Gasly doit conduire aux USA à la place de Sainz. Nous pensons que la priorité est la Formule 1, bien sûr. C’est le sommet du sport automobile. S’il se présente une possibilité d’avoir quelqu’un d’autre à la place de Gasly, bien sûr, nous serions heureux de l’avoir en Super Formula, mais la F1 est la priorité. Il y a un pilote potentiel qui pourrait conduire à Austin et les discussions sont en cours. Peut-il vraiment le faire ou non ? Nous n’en sommes pas vraiment certains. Donc s’il le peut alors nous serons heureux d’avoir Gasly en Super Formula, mais si ce n’est pas possible, alors Gasly devrait conduire à Austin. La décision nous sera annoncée par Toro Rosso la semaine prochaine. Nous en avons déjà discuté et maintenant, nous attendons simplement leur réponse. C’est plus facile de trouver un pilote de Super Formula que de F1 », confie Masashi Yamamoto.

Articles liés