Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage fort sur l’état de santé de Michael Schumacher

Ami de Mick Schumacher, Nicklas Nielsen fréquente régulièrement la famille du septuple champion du monde, mais reconnaît qu’il est difficile d’en savoir plus sur son état de santé.

Victime d’un terrible accident de ski le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est depuis protégé par sa famille. Touché à la tête, le septuple champion du monde vit coupé du monde dans sa maison. En septembre 2016, l’avocat de la famille assure que l’ancien pilote Ferrari est dans l’incapacité de marcher ou de se tenir debout. Mais voilà cinq ans que l’entourage de Michael Schumacher est avare en informations afin de protéger sa vie privée. Il est par conséquent impossible de savoir comment se porte l’Allemand aujourd’hui tandis que son fils, Mick, commence à se faire un prénom dans le sport automobile après remporté le titre de F3 européenne. Ami du jeune pilote et proche de la famille Schumacher, Nicklas Nielsen, jeune pilote danois, assure que pour lui aussi c’est impossible d’avoir des nouvelles.

«Mick dit juste parfois que c’est difficile»

« C’était totalement fermé et personne n’en a parlé. Je fais un peu de karting avec Ralf Schumacher et son équipe, et personne n’en parle. Peut-être que Michael fera son retour et réapparaîtra publiquement un jour quand il sera remis, mais il est difficile de savoir ce qu’il se passe. Mick ne dit pas qu’il est triste pour son père, il dit juste parfois que c’est difficile », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant de s’enflammer pour Mick Schumacher : « Je le connais très bien, personnellement. C’est un gars très calme. Il est très sympa et accueillant, et il parle à tout le monde. Il n’a rien à voir avec Max Verstappen, qui se fout de tout et de tout le monde et veut juste gagner. Mick est arrivé là de belle manière. »

Articles liés