Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand le fils de Michael Schumacher est comparé à… Max Verstappen !

Du haut de ses 19 ans, Mick Schumacher semble proche de la Formule 1 et son talent n’est pas sans rappeler celui de Max Verstappen.

Dirigeant d’écurie en Formule 3, Frits Van Amersfoort a notamment côtoyé de nombreux pilotes qui ont poursuivi leur carrière en Formule 2 puis en Formule 1. Ce serait peut-être le cas de Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde F1. D’ailleurs, Frits Van Amersfoort souligne l’intelligence du jeune pilote qui est beaucoup plus sobre qu’un certain Max Verstappen.

«Il n’est pas aussi fou que Max»

« Il y a de nombreux pilotes qui croient avoir besoin de faire tout à leur manière. Mick a toujours montré une volonté d’apprendre. Mick est un pilote qui travaille beaucoup. Il n’est pas aussi fou que Max. Mick utilise sa tête. Sa force est de vouloir remporter des courses en utilisant sa tête. Il a probablement appris par son père qu’on ne peut pas simplement piloter en course, il faut aussi travailler dur. C’est pour cela qu’il est là où il est maintenant », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés