Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage fort sur l’arrivée de Daniel Ricciardo chez Renault !

Mark Webber, ancien pilote, affiche sa surprise après la décision de Daniel Ricciardo de répondre favorablement aux sirènes de Renault.

Après quatre saisons de bons et loyaux services avec Red BullDaniel Ricciardo ne sera plus un pilote de l’écurie autrichienne en 2019. L’Australien rejoindra les rangs de Renault à la fin du Championnat du monde de Formule 1, et le futur coéquipier de Niko Hülkenberg tentera de mettre la firme tricolore sur le devant la scène. Mais dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto ce dimanche, Mark Webber, ancien pilote, reste mesuré concernant le choix de carrière de son compatriote.

« Il a décidé d’y aller, ce que je considère comme une décision bizarre »

« Je pense qu’il est évident qu’il a hâte que la saison se termine, ce qui est un peu inquiétant. Je ne veux pas qu’il arrête d’aimer ce sport. Je pense que ce sport met le courage à rude épreuve. Il va remettre ce sport en question dans sa tête. Il y a trop de monde pour mettre le bras autour de l’épaule. Seuls les plus forts survivent et il sait cela. Il doit s’accrocher et continuer à avancer s’il veut rebondir avec Renault l’an prochain. Il a décidé d’y aller, ce que je considère comme une décision bizarre, mais c’est ce qu’il veut faire car il veut changer d’environnement. Mais je pense que cela peut mettre son amour du sport à l’épreuve », admet Mark Webber.

Articles liés