Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce haut-dirigeant qui estime «Ferrari se doit devant Mercedes la saison prochaine»

Si Mercedes a une nouvelle fois outrageusement dominé le championnat, Ferrari a tout de même réussi quelques coups d’éclat. Avant la rédemption en 2016 ?

Jamais un pilote Ferrari, à sa première année, n’avait réussi à monter treize fois sur un podium. Voilà désormais chose faire avec Sebastian Vettel, auteur d’une saison exceptionnelle avec l’écurie au cheval cabré. Mais difficile pour une écurie aussi prestigieuse de se contenter de simples podiums ici et là, et c’est donc pour cela que Maurizio Arrivabene, patron de Ferrari, compte bien gagner le titre la saison prochaine.

« Je veux les devancer ! »

« Si vous voulez que je vous fasse part de mes attentes les plus sincères pour 2016, je ne veux pas nous voir nous rapprocher un peu plus de Mercedes, je veux nous voir les devancer sur la piste. Si je me fie aux données, nous faisons désormais quasiment jeu égal avec eux avec notre moteur. Notre département moteur a fait de l’excellent travail et je veux saisir cette opportunité pour les en féliciter, car le moteur est l’élément le plus important de la voiture. Je sais que nous devons encore nous améliorer dans d’autres domaines, mais il n’était pas possible d’effectuer tous les changements que nous voulions apporter cette année, et c’est pourquoi nous attendons avec impatience d’être en 2016 », a ainsi expliqué Maurizio Arrivabene, dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés