Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce gros risque pris par Romain Grosjean…

Romain Grosjean va quitter Lotus à la fin de la saison. En 2016, le Français pilotera pour la toute nouvelle écurie Haas. Un choix risqué…

Romain Grosjean a eu un choix à faire. Rester chez Lotus ou rejoindre Haas. Il a choisi la nouvelle écurie américaine. Il est conscient du challenge, très relevé… « La vie est un risque. La compétition est un risque, piloter une F1 est un risque. C'est sûr que chez Haas, au début ils ne m'ont pas tout dit de leur projet, mais c'était assez pour que je signe avec eux. On peut penser qu'ils vont surprendre, un team américain est déjà quelque chose en soi. Et avec le partenariat Ferrari, c'est un risque calculé », a expliqué Romain Grosjean pour justifier sa décision.

Grosjean n’était pas le premier choix ?

« Nous nous sommes mis d’accord avec Grosjean à Monza. Avant lui, nous avons parlé à un autre pilote pendant un mois. Je ne veux pas mentionner son nom mais il a finalement décidé de rester là où il était. Sa décision était acceptable, cela ne m’a pas posé de problème parce que je comprends que le début d’une nouvelle équipe engendre de gros risques. Nous avons bien entendu parlé à d’autres pilotes, un certain nombre. La plupart se sont intéressés à notre projet. Romain surveillait ce que nous faisions et Lotus avait ses petits soucis alors il s’est décidé à rejoindre notre équipe », a souligné de son côté le grand patron de Haas, Gene Haas.

Articles liés