Formule 1 : Ce constat dramatique pour la Formule 1 …
La rédaction

La grille 2015 de Formule 1 est presque totalement connue. Seule McLaren n’a pas encore fait son choix. Il y aura moins de voitures sur la grille en 2015.

La Formule 1 est de plus en plus chère. Et de plus en plus élitiste. Les deux petites écuries en 2014, Caterham et Marussia, n’ont pas participé aux derniers Grand Prix de l’année. Marussia est désormais en faillite. Caterham espère encore participer au championnat 2015. L’écurie a été placée sous administration judiciaire et cherche de nouveaux investisseurs. La situation est de plus en plus difficile, d’année en année, pour toutes les écuries.

Formule 1 : Ces témoignages poignants sur Jules Bianchi…

LA PRIME N’EST PLUS AU TALENT…

Quand elles ne mettent pas la clé sous la porte, les écuries sont forcées d’avoir recours à des pilotes « payants », à des pilotes qui achètent leur place en Formule 1. Au détriment d’autres pilotes, plus talentueux… En Formule 1, il est de plus en plus difficile, aujourd’hui, de s’en sortir grâce à son seul talent. Et c’est bien regrettable. Hamilton - Rosberg (Mercedes), Vettel - Raïkkönen (Ferrari), Riccardo - Kvyat (Red Bull), Grosjean - Maldonado (Lotus), Massa - Bottas (Williams), Ericsson - Nasr (Sauber), Verstappen - Sainz Jr (Toro Rosso) et Hülkenberg - Pérez (Force India) sont les duos déjà constitués pour 2015. En attendant le choix de McLaren.

Articles liés