Formule 1 : Ce constat amer du patron de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg !
La rédaction

Alors que Lewis Hamilton et Nico Rosberg n'auront pris que les cinquièmes et sixièmes positions sur la grille du Grand Prix de Singapour, le patron de Mercedes s'étonne de cette contre-performance.

Ne plus voir les Mercedes truster les premières places d'une grille de départ remonte à plusieurs mois. Lewis et Nico Rosberg n'ont pas réussi à rivaliser contre les Ferrari et les Red Bull lors des qualifications du Grand Prix de Singapour samedi. Une contre-performance commentée par Toto Wolff, directeur de l'écurie allemande, le tout dans des propos relayés par F1i.

« SURPRIS DE NOUS RETROUVER AUSSI LOIN »

« Notre voiture n’a pas changé depuis le dernier Grand Prix. Il est impossible que nous ayons perdu autant en performance pure en l’espace de deux semaines. Le fait est que depuis vendredi, nous ne parvenons pas à rendre notre voiture performante sur ce circuit. Les pneus ne fonctionnent pas et nous manquons du coup d’adhérence Après, cela aurait pu être pire, ‘choc’ n’est donc pas le mot que j’emploierais. Nous devons analyser ce qui s’est passé, même si nous sommes naturellement surpris de nous retrouver aussi loin Nous occupons les cinquième et sixième places sur la grille de départ et nous avons vu hier en essais libres que notre rythme de course n’était pas très bon, fait-il remarquer. Même s’il ne faut jamais abandonner, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles… », assure Toto Wolff.

Articles liés