Formule 1 : Après le décès de Bianchi, un ancien coéquipier de Vettel réclame des cockpits en F1 !
La rédaction

Alors que le débat sur la sécurité en Formule 1 a fait son retour au premier plan, Mark Webber réclame des cockpits au plus vite.

Le sport automobile a subi de plein fouet le décès de deux pilotes en quelques semaines. Jules Bianchi en Formule 1 puis plus récemment Justin Wilson en Indy Car. Dans les deux cas, les pilotes ont succombé à des blessures à la tête. Le Français a heurté une grue venue dépanner une autre monoplace tandis que le Britannique a reçu un débris en plein sur le casque. Mark Webber réclame donc des cockpits au plus vite.

« ILS REPOUSSENT L’INÉVITABLE POUR LE MOMENT »

« Je suis un puriste mais j’aimerais que l’on ferme les cockpits en F1. Ils repoussent l’inévitable pour le moment. Mais les cockpits fermés arriveront tôt ou tard. D’ici dix ans, les cockpits seront probablement fermés en F1. Agissons donc maintenant au lieu d’attendre et trouvons une solution à la fois élégante et sûre pour l’extraction du pilote. Il y a suffisamment d’experts pour rendre cela possible », a confié le pilote australien au micro de la BBC. Mark Webber est d’ailleurs bien placé pour parler de ce sujet, lui qui est passé de la Formule 1 aux courses d’endurance, autrement dit des cockpits ouverts de la F1 aux cockpits fermés de sa Porsche.

Articles liés