Formule 1 : Pour cet ancien médecin de la F1, la FIA est responsable de la mort de Jules Bianchi !
La rédaction

Suite à la mort de Jules Bianchi après un accident à Suzuka, Gary Hartstein a été très virulent sur le personnel médical de la Formule 1.

Jules Bianchi a été victime d’un accident lors du Grand Prix de Suzuka en octobre 2014 et, après 9 mois passés à se battre pour survivre, il s’est éteint à l’âge de 25 ans, début juillet. Pour Gary Hartstein, un ancien médecin du monde la Formule 1, les pilotes devraient commencer à s’inquiéter du niveau du service médical : « Les pilotes devraient commencer à demander la démission d’un certain nombre du délégué médical », révèle-t-il, et pointant du doigt Jean-Charles Piette.

« JE PENSE QUE LA FIA EST RESPONSABLE »

Lors d’une interview accordée au quotidien espagnol Sport, Gary Hartstein y est allé fort sur le médecin Jean-Charles Piette et sur la FIA, qu’il juge responsables : « Il est responsable de l’évacuation désastreuse de Jules Bianchi. Son manque total de connaissances et d’expérience dans les cas de traumatismes met les pilotes en danger chaque fois qu’ils sortent de la piste. Je souhaite que la famille Bianchi déclare la FIA responsable, car pour moi, je pense que la FIA est responsable ».

Articles liés