La période estivale est souvent propice aux discussions entre agents, pilotes et écuries pour constituer la grille de la saison prochaine…
Champion du monde en 2014, Lewis Hamilton domine actuellement le championnat du monde de Formule 1 2015. Le Britannique, sauf retournement de situation, sera toujours chez Mercedes la saison prochaine. Comme son coéquipier Nico Rosberg. Sebastien Vettel, lui, a un contrat longue durée chez Ferrari. Le deuxième baquet chez Ferrari est en revanche très convoité. Le champion du monde 2007 Kimi Raïkkönen est sur la sellette. Le Finlandais doit vite réagir…
BUTTON ET RAIKKONEN OUT ?
Un autre finlandais, Valtteri Bottas, est fortement pressenti pour lui succéder la saison prochaine. L’arrivée de Bottas chez Ferrari pourraient déclencher un véritable jeu de chaises musicales. Daniel Ricciardo, le pilote RedBull et Nico Hülkenberg, le pilote Force India, ont également la cote dans le paddock. Chez McLaren, Jenson Button, le champion du monde 2009, pourrait également être sacrifié. D’après Italiaracing, le jeune belge Stoffel Vandoorne pourrait être le nouveau coéquipier de Fernando Alonso la saison prochaine.