Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1: Alonso revient sur sa décision de quitter la F1

Fernando Alonso a annoncé il y a quelques jours via son compte Twitter son retrait des paddocks à la fin de la saison. L’Espagnol a apporté de nouvelles précisions concernant son choix.

A la surprise générale, Fernando Alonso a annoncé mardi dernier sa retraite en Formule 1, à l’issue de la saison. Une décision qui a eu l’effet d’une bombe dans le monde de la F1 et qui a suscité de nombreuses réactions. Cependant, le pilote McLaren n’a pas écarté un possible retour dans les paddocks à l’avenir. Interrogé sur sa décision en cette période de trêve estival, le double champion du monde est revenu sur son choix en apportant davantage de détails.

« J’ai décidé de partir mais je ne ferme pas toutes les portes »

« J’avais déjà pris ma décision depuis des mois, mais j’ai dû reporter mon annonce et mentir un peu aux questions que vous me posiez depuis le mois de juillet. Maintenant que j’ai dévoilé ma décision, cela va me permettre de faire face aux courses restantes avec plus de calme. J’ai pris la décision de partir et d’avoir la vie que je n’ai pas eu depuis 18 ans. Je veux profiter de la famille, des amis, passer plus de temps avec ma femme et fonder une famille. J’ai désormais de plus grands défis que ceux présents en Formule 1. J’ai décidé de partir et d’avoir la vie que je n’ai jamais eu, mais je ne ferme pas toutes les portes. Peut-être que dans un an, deux ou bien quatre une opportunité viendra et je devrai peut-être fournir des explications » a ainsi expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1ONLY.fr .

Articles liés