Formule 1 : Alonso toujours plus tenté par une reconversion ?
La rédaction

Fernando Alonso, pilote espagnol de McLaren-Honda, s’est confié concernant sa possible reconversion en course d’endurance.

L’aventure de Fernando Alonso avec McLaren a démarré de la plus mauvaise des manières. Lors des journées d’essais avant le début de la saison, l’Espagnol a eu accident avec la monoplace britannique. Un accident qui a failli lui coûter cher, puisqu’il a failli rater la saison de Formule 1, avant que plusieurs examens approfondis le rassurent. L’ancien pilote Renault a repris le volant, mais ses prestations laissent à désirer…

« LA TENTATION EST GRANDE… »

Celui que l’on surnomme le Taureau des Asturies ne dégage plus la même «grinta» qu’auparavant et nombreux sont ceux à se questionner concernant son avenir en Formule 1. Le principal intéressé semble agacé par les nouvelles règles de la compétition, tout comme par les moyens que lui sont offerts par McLaren. « J’adore toutes les disciplines en sport automobile. Mais la F1 n’est plus la même, du moins elle n’est plus aussi excitante qu’auparavant : les monoplaces actuelles sont à peine deux voire trois secondes plus rapides que celles du GP2 » a expliqué Fernando Alonso, qui a une nouvelle fois exprimé son souhait de se reconvertir dans les courses d’endurance. « Ce challenge de repartir à zéro me plairait. Car sans le moindre essai, avec ces pneus, ces limitations et ce calendrier, il est vrai que la tentation est grande d’aller rouler dans d’autres disciplines ». Le double champion du monde était très proche de signer avec Porsche, l’an dernier.

Articles liés