Avant de partir en vacances pour ce mois de trêve en F1, Sebastian Vettel a évoqué sa première moitié de saison avec la Scuderi a Ferrari.
Avec deux victoires sur dix manches du Championnat du monde de Formule 1, dont la dernière dimanche dernier en Hongrie, Sebastian a clairement réussi son arrivé chez Ferrari. Le pilote allemand talonne NicoRosberg mais reste encore loin de LewisHamilton. L’ancien Champion du monde revient sur sa saison à mi-parcours, lors d’un entretien accordé au site officiel de la F1.
« PHÉNOMÉNAL ! »
« En un mot: phénoménal ! C'était déjà génial d'être sur le podium lors de ma première course avec Ferrari. Et puis j'ai gagné la deuxième course ! Comment cela aurait-il pu être mieux ? Ensuite, nous avons été très réguliers avec plusieurs podiums. Et là nous gagnons notre deuxième GrandPrix, juste avant la pause estivale. Tout le monde peut se reposer, se relaxer l'esprit tranquille, et ce succès restera longtemps dans nos mémoires. Lorsque nous avons débuté la saison, nous savions qu'il y avait une équipe qui serait très difficile à battre, et nous y sommes arrivés deux fois, en Malaisie et en Hongrie. Et quand on sait ce qui nous attend, c'est très prometteur. Le projet avance bien, le futur est brillant. Si vous regardez les performances pures, nous ne sommes peut-être pas aussi bons que certains, mais quand on voit nos résultats, les doutes s'effacent. Je pense que Ferrari est l'écurie qui a le plus progressé par rapport à la saison dernière. Mais certaines personnes ont du mal à l'accepter. Je n'étais pas là l'année dernière, mais Kimi dit que la voiture de cette saison est bien meilleure. Et si vous vous attachez au moteur, là aussi Ferrari a beaucoup progressé. Tous les feux sont au vert ! », estime SebastianVettel.